Ludovic Beau :

 

né en 1982, Marié - 1 enfant

Architecte EAAL - DEA

 

 

 

 

Diplômé de l'athénaeum de Lausanne ( Suisse) puis de l'école d'architecture de Lyon, il a commencé sa carrière en tant que collaborateur dans différents ateliers d'architectes en France et en Suisse. D'abord à Lausanne puis ici à l'Atelier Axe et enfin chez Massimo Lopremo et Empeyta et Alberi à Genève. Il travaille notamment à la rénovation d'appartements et de boutiques de luxe mais aussi des constructions neuves, villas et bâtiments indutriels.

Il décide de s'installer après 8 ans d'expérience en prenant progressivement la suite de Pascal Girard et en retrouvant l'un de ses premiers bureau.

Durant ses études à l'ENSAL il lie l'Architecture et la Musique comme approche compositive et continue de travailler sur cette dualité particulière.

En parralèlle à ses activités d'Architecte, il enseigne au Swiss Design Center de Lausanne où il dirige l'atelier de projet depuis 2016.

Il prépare aussi le concours de l'école Chaillot pour devenir Architecte du patrimoine.

 

Pascal Girard :

 

né en 1951, Marié - 1 enfant

Architecte EAUG

 

 

 

 

Pascal Girard entame sa formation à l'Ecoles des Beaux Arts et des Arts Décoratifs de Genève ou il obitent son diplôme des Beaux Arts avant de rejoindre l'école d'Art et d'Architecture de Marseille / Luminny dans l'atelier de Sculpture.

Retour à l'école d'architecture de Genève où  il obtient son diplôme d'architecte. En parralèlle, il poursuit des travaux de recherches sur "le vieillissement de la population en milieu urbain " au Centre d'Ecologie humaine de l'Université de Genève.

Il est aussi chargé de recherche à l'Ecole d'Arts et d'Architecture de Marseille / Luminy sur le thème " La perception de l'espace et les handicaps sensoriels" en collaboration avec l'INSERM

Il créé en 1978 l'Atelier Axe à Thonon-les-bains où il exerce en profession libérale.

Architecte consultant des communes de : Sillingy, Cusy, Chaînaz les Fasses, Viuz la Ciésaz, Gruffy.

Il prend officiellement sa retraite en janvier 2017 mais reste toujours très impliqué dans les activités de l'atelier.

 

Alain Vulliez :

 

né en 1956, Marié - 2 enfants

Architecte DPLG

 

 

 

 

Alain Vulliez est architecte DPLG diplômé de Paris.

Il commence sa carrière à Atelier Volume, Paris en tant que dessinateur projeteur pour un projet de logements étudiants à Madagascar, CES et un gymnase en Algérie. Puis à l'Atelier Martin-Lavigne, Paris (architecte concepteur: logements collectifs). Au Cabinet Macary - Zubléna, Paris (assistant concours de la Tête Défense). A l'Atelier Antoine Grumbach Paris (Architecte Assistant : concours Cité judiciaire de LYON). Et enfin au Cabinet Alain Prebay: Le Mans : Architecte responsable de projets (logements collectifs, salles polyvalentes, complexes sportifs, cliniques, etc...).

Depuis 1986 il a rejoint l'Atelier Axe qu'il co-dirige avec Pascal Girard.

 

Très investi dans le métier il suit de nombreuses formations complémentaires sur les thèmes :

« L’expertise en matière administrative » et « Recours contre l’expertise et recours contre l’expert », organisées par la Compagnie des Experts Judiciaires.

Certificat de compétences en Qualité Environnementale dans le Bâtiment.

« La réforme du permis de construire », organisée par le CAUE de Haute-Savoie.

« Actualité de l’évolution réglementaire en matière de risques sismiques, les changements en ce domaine et initiation à la conception parasismique », organisée par le CAUE de Haute-Savoie.

" L’utilisation du bois dans la construction", organisée par le CNDB.

« Découvrir les outils d’optimisation technique et financière MINERGIE pour réaliser un Bâtiment Basse consommation », organisée par Prioriterre.